Nominé au Prix Dauphine pour l’Art Contemporain en 2016, il sort diplomé des Beaux Arts de Paris en 2017. Il expose son installation «Plaine d’été» à la Grande halle de la Villette, ainsi qu’au Pavillon Paul Delouvrier lors de la Nuit Blanche. En 2019, il participe à l’exposition 100% à la Villette . 

« Dans une société où les déplacement et l’énergie sont au coeur des préoccupations, j’ai trouvé interrant de matérialiser ces recherches sous forme de sculpture qui soit à la fois cinétique et dépendante de l’énergie.

Par le biais de l’air qu’ils expulsent, les ventilateurs intéragissent de façon aléatoire et forment une danse qui pourrait s’apparenter à celles des sculptures de Susumu Shingu, le besoin d’énergie permet d’avoir des sculptures variables en fonction de différents facteurs, comme le rapport à l’environnement extérieur ou au spectateur. 

Leur présence dans l’espace m’évoque des entités à la fois organique et mécanique, elles sont semblables à toutes choses en potentiel progression, elles permettent de façonner l’écosystème où elles évoluent..»

 

Victor Cord'homme

  • Instagram
Instagram

Dossier de présentationAR)T HOME #1

Nous sommes le collectif Embrayage. 

L'Embrayage c'est la pièce qui fait la communication entre le moteur et le levier de vitesse. Plus simplement, Embrayer c’est démarrer.

Notre collectif se positionne comme un catalyseur, le but étant de déclencher un dialogue entre la jeune création contemporaine et les différents publics, les mettre en relation.

collectifembrayage@gmail.com