Diplômée des Beaux Arts de Paris.

Vit et travaille à Paris.

« Une capture photographique est un instant pictural pris sur le vif. Une fraction de nature que Perrine Géliot vient toucher de son appareil, une mécanique fluide, qu’elle a adoptée afin de retranscrire cette vision d’une nature belle, intelligente et qui à travers sa géométrie, ses couleurs et sa lumière dévoile toute sa complexité. Le rythme des saisons, la dynamique des vagues, le souffle qui perce les arbres sont autant de phénomènes que l’artiste vient extraire pour nous en transmettre un fragment intemporel. Du réel s’échappe ces visions, ces lignes visibles et invisibles dissimulées dans le paysage. Une trace que l’œil averti de l’artiste se joue à décrypter et qu’elle capture non sans une idée réfléchie du cadre, des éléments du champ et du hors-champ. Lesquels s’infiltrent dans ces compositions, ces tableaux de présences, ces bribes de temps qu’elle s’invite à saisir. La diversité des techniques de prise de vue permettent à Perrine Géliot de réaliser ces « découpes de bloc de matière et de couleur » à même la nature. Elle échantillonne le réel et lui donne matérialité grâce à l’utilisation de multiples supports afin de produire cet éclat détaché de réalité. »

 

Un texte du collectif Embrayage

Livret d'exposition
Instagram
  • Instagram

Nous sommes le collectif Embrayage. 

L'Embrayage c'est la pièce qui fait la communication entre le moteur et le levier de vitesse. Plus simplement, Embrayer c’est démarrer.

Notre collectif se positionne comme un catalyseur, le but étant de déclencher un dialogue entre la jeune création contemporaine et les différents publics, les mettre en relation.

collectifembrayage@gmail.com