Diplômé de le l’Ecole Supérieure TALM Le Mans en 2016, Tanguy Clerc reçoit le Prix Jeune Création en 2020 lors de l’exposition Jeune Création 69ème édition. 

En février 2016, il conçoit son installation « Sur les traces du Bronteion » lors de sa résidence à la Folie Numérique à la Villette à Paris.

« Images fictives, matière sonore et défiance temporelle sont autant de notions abordées dans mes installations. Celles-ci explorent l’espace et le temps en invitant le spectateur à osciller entre réalité acoustique, abstraction visuelle, onirisme mécanique et architecture sonore. Ces espaces esthétiques s’adaptent à l’environnement d’exposition pour en exploiter les propriétés visuelles et acoustiques.

Entre arts cinétiques, musiques mécaniques et sculptures sonores, c’est la tentative de mise en espace d’un temps suspendu qui est au coeur de mon travail : l’automatisation des objets sonores (qu’ils soient réels ou synthétiques, acoustiques ou diffusés sur haut- parleurs) joue avec la mécanique de l’aléatoire où l’absence d’humain est omniprésente. Une fois enclenchées, ces présences cycliques évoluent de manière autonome. »

 

Tanguy Clerc​

Dossier de présentationAR)T HOME #1

Instagram
  • Instagram

Nous sommes le collectif Embrayage. 

L'Embrayage c'est la pièce qui fait la communication entre le moteur et le levier de vitesse. Plus simplement, Embrayer c’est démarrer.

Notre collectif se positionne comme un catalyseur, le but étant de déclencher un dialogue entre la jeune création contemporaine et les différents publics, les mettre en relation.

collectifembrayage@gmail.com