Diplômée des Beaux Arts de Paris..

Vit et travaille à Paris..

« L’absurdité suspendue du rêve
Dans la confrontation des formes oniriques et de l’absurde matérialité de nos espaces, Célia Coëtte met à l’épreuve nos inconscients. Nos systèmes préconçus et schémas mentaux se heurtent à ses œuvres, qui déploient dans des formes fondamentales, réduites à leurs plus simples structures, ces images qui résonnent en chacun. Au cœur de la rhétorique des matériaux d’architecture propres au quotidien et au milieu urbain s’installe, s’immisce celle de l’imaginaire. Et si l’évocation était simplement une question de projection, de visualisation au-delà du discours de l’œuvre ? Les notions d’autre, d’ailleurs ne sont qu’évaluations arbitraires, qui nous soulignent en tant qu’individu. Célia Coëtte questionne dans son œuvre le pouvoir de nos représentations et ce qu’un « rien » peut être à l’origine d’un monde, d’une réalité propre à une culture, à une société. Elle souhaite par ce processus révéler le caractère absurde d’une vision figée des images.»

 

Texte du Collectif Embrayage

Livret d'exposition
Instagram
  • Instagram

Dossier de présentationAR)T HOME #1

Nous sommes le collectif Embrayage. 

L'Embrayage c'est la pièce qui fait la communication entre le moteur et le levier de vitesse. Plus simplement, Embrayer c’est démarrer.

Notre collectif se positionne comme un catalyseur, le but étant de déclencher un dialogue entre la jeune création contemporaine et les différents publics, les mettre en relation.

collectifembrayage@gmail.com