top of page

L'ÉQUIPE

ANASTASIA FERNANDEZ

Diplômée de l’IUT Techniques de commercialisation, de l’ICART et de l’IESA, Anastasia Fernández s’est spécialisée en diffusion et promotion d’Art Contemporain. Ses diverses expériences auprès d’artistes et autres acteurs du monde de l’art - tel que l’artiste Sarah Trouche, la Fondation Lafayette Anticipations, Art Paris Art Fair, ou encore le Frac Île-de-France ...- lui permettent d’appréhender au mieux les enjeux du milieu de l’art et des différentes structures et acteurs qui le compose. Aujourd’hui responsable du prix d’Art Contemporain, Art Canister, elle souhaite initier des projets favorisant la rencontre entre jeunes artistes et grands publics.

portrait Anastasia site.jpg

FONDATRICE

ANNA L'HOSPITAL

Diplômée de la HEAR, Anna L’Hospital est une jeune artiste qui allie une pratique de plasticienne et un goût prononcé pour l’évènementiel. Réunir des pratiques et différents publics est essentiel pour elle. Dans son travail artistique, elle aime créer in-situ aux lieux où elle se trouve ou expose. Depuis 2015, elle travaille en tant que médiatrice culturelle au sein de différentes institutions comme la Fondation Cartier pour l'Art Contemporain ou bien encore le Centre Culturel Suisse. Transmettre le travail d'artistes et aux médiums différents à des publics très diversifiés est important pour elle.  

Portrait 2 anna.jpg

FONDATRICE

AGATHE ANGLIONIN

Diplômée de l’ENSA, Agathe Anglionin est architecte. Elle travaille depuis 2019 dans une agence d’architecture. En 2020 elle rejoint le pôle communication de l’association « Quelque chose de neuf » qui est une boîte de production exécutive associative, un centre d’art hors les murs, dont l’objectif est de produire dix projets artistiques innovants par an. En 2018, elle est co-commissaire et scénographe pour l’exposition « La peau et le vide », elle réalise la modélisation 3D pour l’exposition « Voici le temps des assassins » à la Galerie Michel Journiac et participe aux scénographies Vasarely, Dora Maar et le prix Marcel Duchamp au Centre Pompidou Beaubourg Paris. Sa réflexion et son travail sur l’espace et la scénographie lui ont permis de tisser des liens entre architecture et art contemporain.

8f4189c9-e903-4b8a-8cdb-f2f7faea6457.jpg

DELPHINE MELLIÈS

Après des études de Photographie à l’école de Condé Paris (2013), Delphine Melliès est diplômée d’un Master d’Histoire de l’Art (2018) et d’un Master d’Arts Plastiques (2021) à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Artiste, sa pratique se déploie au travers de différents médiums allant principalement de la performance à la vidéo, de l’image photographique à l’installation. Ses recherches portent sur les questions de mémoire et du résiduel, sur l’étude de nos récits personnels et collectifs, enfin sur l’expérience du corps  et de l’intime. Elle travaille et collabore auprès de plusieurs structures, institutions et galeries (L.A.C., Le BAL, Centre Culturel Suisse, Les Douches…). 

Capture d’écran 2021-12-23 à 12.45.01.png

ALEJANDRA JOSEPHINA PAZ

Alejandra Josefina est diplômée d’un Master Recherche en Arts Plastiques et Création Contemporaine à Panthéon Sorbonne et à l’Université du Salvador. Artiste et jeune commissaire, elle a collaboré en auprès de Mayra Barraza -SNES-, Claire Breukel -Yes Contemporary et Draca Miami-, et d’Ilaria Conti pour Cosmopolis 2.0 au Centre Pompidou. En 2021 elle est commissaire pour les expositions « L’art s’invite en ville », « Les traces de l’écoulement du temps » et « L’absente de tout bouquet » au Château d’Asnières-sur-Seine et en 2020, de « Ouverture » au Jour et Nuit Culture. Membre d’Aca-Paris, association qui s’engage à la promotion des artistes contemporains de l’Amérique Centrale, elle s’intéresse à la jeune création tant dans sa région qu’en France.  

IMG_6167.jpg

NAÏMA SFAR

Après une Licence LLCE Anglais et une année à la Warwick University, Naïma Sfar se spécialise en Arts et Culture Visuelle Anglophones. Organisatrice d'une exposition collective au Drawing Lab mettant à l'honneur sept artistes émergents de la scène européenne, elle cherche à promouvoir la jeune création contemporaine, sans frontières. Si elle a côtoyé le monde du théâtre, mais également celui des Musées, elle est médiatrice culturelle au sein des équipes du Louvre et aujourd'hui de la Fondation Cartier pour l'Art Contemporain. 

IMG_3171.JPG

FANJA RAZAFINDRAKOTO

Après une licence à Paris I Panthéon-Sorbonne, Fanja poursuit son master en Histoire de l’Art à Montréal. Se tournant davantage vers l’Art Contemporain Africain lors de son master, elle a eu l’opportunité de faire l'expérience de différentes expériences professionnelles : la Galerie Magnin-A ou encore Mazarine Group.

Médiatrice culturelle à la Fondation Cartier pour l'Art Contemporain le temps d’une exposition, elle exerce toujours cette profession en free-lance à la Bourse de Commerce tout en exerçant le poste d'assistante de Galerie depuis la rentrée à la Galerie Hors-Cadre, Paris.

23c309a6-f34b-480b-b998-905248d642c5.jpg

COLLABORATEUR.ICE.S

ANNE-SOPHIE BERTRAND

Depuis 10 ans, Anne-Sophie accompagne différents acteurs sur des sujets de gestion des relations avec les publics, création et mise en place de stratégie digitale, gestion de projet et négociation. Son expérience auprès d’entreprises culturelles prestigieuses la met aujourd’hui en capacité d’appréhender les mécanismes du monde de l’art. Ses références incluent notamment le Groupe de presse Les Echos, Thalys, le Ministère de la Culture et de la Communication, la Fondation Maeght, la LICRA, la Galerie Perrotin et la Galerie Maeght

En 2020, elle fonde Maison Gersaint une agence de management artistique qui accompagne aujourd’hui une dizaine d’artistes, et des projets culturels éthiques et responsables.

anne-sophie-bertrand.jpg

MARIANNA DE MARZI

Après une formation en management de la culture et marché de l’art (Université Bocconi à Milan et ICART à Paris), Marianna De Marzi a décidé d’approfondir ses connaissances dans le domaine des pratiques curatoriales. Après avoir assisté Nicolas Bourriaud dans l’exposition lors de la 10ème Biennale de Kaunas en Lituanie et avoir collaboré avec la photographe, réalisatrice et directrice artistique Françoise Huguier, elle part aux Antilles. Ici elle mène sur plusieurs mois un travail de recherche et d’investigation sur la scène artistique contemporaine des Caraïbes, qu’elle partage en écrivant pour les revues en ligne Mowgli et smartymagazine.

Actuellement, ses recherches portent sur les frontières, tant dans la perception des espaces géographiques, que dans la relation de l’être humain avec son propre corps et celui de l’autre. En interrogeant la marge entre la nature de l’être et l’histoire collective qui s’y construit autour, en 2021 elle réalise pour l’agence Maison Gersaint, l’exposition «Je respire sous l’eau», solo show de Nasreddine Bennacer.

152333522_10225010004219238_7936541989021585974_n_edited.jpg

STEFANO VENDRAMIN

Stefano Vendramin vit et travaille à Paris.

Chargé du développement à la Gaîté Lyrique, il est également journaliste et critique d’art. En février 2020 il imagine STRATA, une plateforme dédiée à l’art contemporain en lien étroit avec l’écologie.

Installé à Paris depuis 2018, il a d’abord vécu à Londres où il a travaillé plusieurs années au sein de l’agence de design numérique Publicis.Sapient.

0.jpeg
bottom of page